Générasol

Champs d’épuration à Brossard et sur la Rive-sud

Dans toute municipalité où le service d’égout n’est pas disponible, notamment à la campagne, il est essentiel que toute construction résidentielle, commerciale ou industrielle ait son propre système des eaux usées. Chez Générasol, nous proposons nos services dans la ville de Brossard ainsi que sur toute la Rive-Sud.

Ce système se compose tout d’abord d’une structure qui recueille les eaux usées telle qu’une fosse septique. Il s’agit d’un grand réservoir qui récupère les déchets sanitaires de votre bâtiment via les canalisations et qui permet l’assainissement autonome de votre habitation. La fosse septique peut être en béton ou en PVC et elle est toujours enterrée donc non visible. Le système des eaux usées se compose également d’un champ d’épuration, qui a pour but de filtrer ces eaux pour les disperser dans le sol ou dans une structure connexe.

Comment ça marche ?

L’installation se trouvant sous la terre, il est nécessaire d’excaver le sol pour placer la fosse septique et le champ d’épuration. Chez Générasol, nos équipes sont des experts de l’excavation et agissent efficacement pour tous vos projets sur la Rive-Sud.

Le système septique se doit d’être aux normes et adapté au bâtiment auquel il est raccordé. La première étape dans l’installation d’une fosse septique et d’un champ d’épuration est l’analyse du sol. En effet, il faut déterminer la nature du sol pour installer le système adéquat. Pour un sol en argile par exemple, on ne choisira pas un champ d’épuration classique mais plutôt un champ d’épuration hors-sol.

Le système des eaux usées doit également être adapté à la superficie du terrain et ne pas être sur une surface trop restreinte. De plus, la fosse septique ainsi que le champ d’épuration doivent être adaptés aux réglementations en vigueur.

Quelles sont les précautions à prendre ?

Puisque la fosse septique est propre à un bâtiment en particulier, elle est adaptée au nombre d’occupants de celui-ci. Si ce nombre varie, qu’il augmente ou diminue, la fosse septique ne sera plus adaptée et il faudra la changer pour être conforme aux normes.

Un système des eaux usées qui n’est pas adapté à la zone à laquelle il est raccordé peut entraîner des conséquences déplaisantes pour les occupants : de fortes odeurs provenant des points d’eau, les toilettes bouchées, les robinets qui ne fonctionnent plus ou encore des remontées d’eaux usées. Autant d’effets regrettables qu’il faut à tout prix éviter en faisant appel à des professionnels comme Générasol.

Le système septique doit être correctement utilisé pour ne pas dégrader l’installation. En effet, il est important de ne pas jeter des éléments qui ne peuvent pas être décomposés dans la fosse septique tels que du papier, des solvants, des médicaments ou encore de la javel. Une mauvaise utilisation peut conduire au changement du système des eaux usées. De plus, la fosse septique doit être entretenue régulièrement, avec une vidange au moins tous les deux ans.

Chez Générasol, nous œuvrons pour installer des fosses septiques et des champs d’épuration qui respectent l’environnement et qui sont conformes à la réglementation dans la ville de Brossard ainsi que sur la Rive-Sud de Montréal.

Générasol, un choix garanti.

Contactez-nous dès maintenant et obtenez une soumission rapide et gratuite.

Contactez-nous